Bboymap, le réseau des bboys dans le monde

Bboymap.com, comme son nom l’indique est une carte dédiée au breakdance.

Comment fonctionne-t-il ?

Dès la page d’accueil du site, on se retrouve nez-à-nez avec plusieurs cartes interactives représentant un continent. A quoi servent-elles ? A situer géographiquement un post, un groupe ou un évènement ?

1098380_418017494973382_237724613_nLes cartes comprennent des petits indicateurs qui signifient que tel ou tel quartier/groupe/évènement méritent d’être vus. A vous de les découvrir… Le site compte jusqu’ici 7 zones assez vastes à savoir :

  • L’Afrique
  • L’Amérique du Sud
  • L’Océanie
  • Le Canada
  • Les États-Unis
  • L’Europe
  • L’Asie

Des lieux qui ont tous un intérêt pour le bboying.

Quels en sont les avantages ?

Consulter le site ne permet pas seulement d’enregistrer un groupe ou un spot mais il permet réellement de s’informer sur la culture hip-hop en général. Effectivement, le b-boying est une des bases de l’hip-hop. A travers le site, il ne s’agit pas uniquement de se mettre au courant sur un prochain évènement mais c’est un véritable lieu de partages où les différents crews enregistrés peuvent dévoiler leurs pas de danse, breakdance ou en apprendre d’autres en regardant les shows de leurs confrères. Bboymap.com c’est le lieu où la communauté des breakdancers peut s’exprimer à leur manière.

Qui vise-t-il ?

En premier lieu, bboymap.com vise les breakdancers du monde entier. Il les invite à s’enregistrer pour communiquer entre eux ou pour se faire connaître. Ceci implique l’’existence d’une seconde cible que sont les fans  Sans eux, les danseurs ne peuvent briller et d’ailleurs, dans certains tournois, il est de coutume que les gagnants méritoires sont élus par l’applaudimètre (merci aux fans). Autrement dit, on est face à une troisième cible que sont les organisateurs de tournois. Qui sont-ils et que cherchent-ils ? Des nouveaux talents pour promouvoir leurs produits.