Bingo en ligne : Un gros contrat pour la société suédoise Proactive Gaming

Proactive Gaming a dernièrement été le lauréat pour le grand titre super-Gazelle, en Suède, et a réussi a décrocher un contrat historique avec l’une des sociétés les plus développées de fourniture de bingo en ligne, Idrottens Spel, qui a l’agrément de l’Etat suédois.

Ainsi, en plus d’avoir été le lauréat du titre super-Gazelle de Suède, Proactive Gaming va débuter un partenariat avec la société Idottens Spel. Cette société est un grand fourbisseur de jeu de bingo en ligne qui est agréé en Suède. Elle est, actuellement en plein expansion et compte se développer sur les continents européens et sud américains.

Du côté de Idrottens Spel, la direction du projet a été donné à un dénommé Jenny Jansson qui a déclaré que cette coopération avec Proactive Gaming a été une bonne initiative et permettra de proposer aux consommateurs un jeu de bingo exceptionnel. Le lancement de ce projet est attendu pour cette année 2013.

Pour Proactive Gaming, ce récent contrat est une grande opportunité d’affaire. En Suède, c’est la société qui a connu la plus grande expansion lors des quatre dernières années. Sa croissance fait d’elle un exemple à suivre puisque ce chiffre atteint un taux prodigieux. C’est le Prince de Suède, Carl-Philip Bernadotte qui a décerné le titre super-Gazelle à Proactive Gamig, récompensant ainsi la société pour sa réussite impressionnante. Cette distinction a été créée par Dagens Industry, un grand magazine économique suédois.

Une innovation en matière de jeux électronique

Initialement, la croissance de la société a été obtenue grâce à une plateforme de jeu de poker en trois dimensions. Pour étoffer, ils vont donc se lancer dans une nouveauté tout aussi intéressante en matière de fourniture de logiciel : le bingo en ligne.

Le directeur général de Proactive Gaming, Pal Burman, a déclaré que sa société a déjà développé l’une des plus modernes et des plus intelligentes des plateformes de jeux de la planète. C’est la même base qui sera exploitée afin de créer un jeu de bingo dépassant les attentes. De plus, cela se fera en partenariat avec l’une des sociétés les plus reconnus en matière de jeu de bingo.

La nouvelle plateforme a été conçue pour le jeu de bingo, les jeux interactifs en réseau, les loteries et le poker. Sa compatibilité avec la majorité des appareils récemment apparus sera surement un atout majeur. Les consommateurs auront accès aux produits que ce soit via leurs ordinateurs, leurs téléphones mobiles ou leurs tablettes. Cette plateforme est très évoluée. Elle sera capable de gérer, en même temps, plus de quelques centaines de milliers de consommateurs. Son back office est performant et très développé. La plateforme s’adapte aussi très facilement à des applications externes. Grâce à cela, selon le directeur général, il sera aisé, via cette même plateforme, de développer ou de déployer de nouveaux jeux ou des jeux ayant déjà existé. D’ailleurs, cela ferait déjà partie des projets de la société.

A la conquête de l’Europe et de l’Amérique du Sud

En Europe, la société Proactive Gaming n’a plus à faire ses preuves et peut espérer une grande expansion à travers le continent. Mais, la société souhaite aussi proposer le bingo dans les pays sud américains.

Selon le directeur général, le marché de l’Amérique du Sud offrirait de grandes opportunités pour le bingo et le contexte serait favorable à l’introduction de la nouvelle plateforme.

L’expérience de Proactive Gaming, en matière de jeux et de divertissement (loterie, paris, etc.), se comte déjà en dizaines d’années. En matière de jeux électronique, ils ont su marier les nouvelles technologies avec les tendances. Quant à Idrottens Spel, il s’agit de la société d’une référence en matière de jeu de bingo et de loterie. Cela fait 30 ans que la société est dans ce secteur. En Suède, elle exploite 22 salles dédiées au jeu de bingo.