Les règles fondamentales de la Roulette

La Roulette est la référence des jeux de casinos. Se déclinant sous plusieurs variantes, ce jeu attire la plupart des adeptes des jeux d’argent grâce à sa simplicité. Mais comme tous les autres jeux, il impose également quelques règles qu’il est nécessaire de respecter. Quelles sont-elles ?

Les variantes de la Roulette sont :

L’objectif du jeu

L’objectif reste le même dans toutes les variantes de la Roulette. Il s’agit de parier sur le bon numéro et/ou sa couleur. Ce numéro sera celui où la petite bille blanche s’arrêtera au niveau du cylindre.

Le déroulement du jeu

Le jeu se déroule de la même manière dans toutes les variantes de la Roulette :

  • Chaque joueur dépose sa mise sur la case qui correspond à son numéro gagnant
  • Le croupier annonce la fin des paris par l’expression « Rien ne va plus », puis il fait tourner le cylindre dans le sens opposé à l’aiguille de la montre
  • Il lance ensuite la bille blanche sur le cylindre
  • Une fois que le cylindre s’est arrêté de tourner et que la bille aussi s’est arrêtée sur une case précise, le croupier annonce la couleur de la case et le numéro qu’elle porte. C’est le numéro gagnant
  • Il effectue finalement le paiement des gains avant de recommencer le même processus pour une nouvelle partie.

Le nombre de joueurs

Le nombre de joueurs dans la roulette française et américaine est illimité tandis que dans les deux autres, l’anglaise et la mexicaine, les joueurs sont limités à huit et correspondent chacun à un numéro de jetons.

Le cylindre et le nombre de chiffes qu’il comporte

Les roulettes française et anglaise utilisent un cylindre avec 37 cases : une case verte pour le 0 et des cases rouges ou noires pour les chiffres de 1 à 36.

Le cylindre de la roulette américaine comporte 38 cases : une case verte pour le 0 et une autre de la même couleur pour le 00, les chiffres 1 à 36 sont en noir ou en rouge.

Dans la roulette mexicaine, le cylindre se compose de 39 cases : le 0 va du simple au triple et correspondent à trois cases vertes. Les 36 autres cases concernent les chiffres de 1 à 36.

Les types de mises

Les différents types de mises dans la roulette sont le numéro plein, le Cheval, la transversale, le carré, la douzaine à cheval ou la colonne à cheval.

Méthode pour gagner à la roulette

Lien vers la vidéo explicative : http://www.youtube.com/watch?v=Fl71my5c3yk