Lionel Messi, le joueur du FC Barcelone, est accusé d’avoir perdu son self control suite au Classico

Après le match nul qui opposait le Real Madrid et le FC Barcelone, match allé de la demi-finale de la coupe du roi, Lionel Messi aurait perdu son self control et aurait insulté l’adjoint de José Mourinho, Aitor Karanka ainsi que Alvaro Arbeloa. Durant une conférence de presse, José Callejon aurait confirmé ces faits.

Certes, Lionel Messi est l’u des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Mais la légende argentine est aussi un être humain qui peut, parfois, perdre le contrôle. Mercredi, ses performances ont été en-dessous des attentes lors du match de demi-finale de la coupe du roi qui opposait son équipe au Real Madrid. Aussi, à la fin du match, la Pulga n’aurait pas su garder son sang froid. Selon une radio et une télévision espagnole, le quadruple Ballon d’Or aurait dit des propos inappropriés après le match. A la sortie du stade, Lionel Messi aurait insulté l’adjoint de José Mourinho, Aitor Karanka. Dans ses propos, il aurait été provoquant et insultant.

Mais cela n’est pas tout. Certains médias espagnols ont également dit que Lionel Messi aurait traité Alvaro Arbeloa d’idiot. Il n’aurait pas apprécié le comportement du défenseur du Real Madrid durant la rencontre. Il aurait distribué plusieurs claques durant les 90 minutes de jeu. Aussi, la Pulga l’aurait interpellé au parking du stade, une heure après la fin du match. L’ancien joueur de Liverpool aurait su garder son calme et a recommandé à l’argentin de poursuivre son chemin. L’altercation aurait pris fin lorsque des hommes du FC Barcelone ont ramené Messi à la raison et l’a fait entrer dans le bus de l’équipe avec ses coéquipiers.

Face à ces tractations beaucoup de personnes se sot interrogés et se sont demandés si ces informations étaient vérifiées. Puis, vendredi, lors d’une conférence de presse, c’est José Callejon, l’attaquant des madrilènes qui est entré sur le terrain au cours du match, a confirmé les faits relatés par les médias. Il aurait été témoin de ce qui s’est passé avec Aitor puisqu’il était juste derrière lui. Il comprend qu’un joueur soit frustré suite à un match insatisfaisant et perdre le calme. Mais, selon lui, Messi aurait insulté un joueur devant sa femme et cela il ne l’apprécie nullement.

Suite à toutes ces informations, Lionel Messi ne s’est pas encore exprimé. Il e s’agit pas d’une première fois. Lionel Messi a déjà perdu son calme lors d’un Classico. En avril 2011, perdant le contrôle, il a déjà exprimé son énervement face au Real Madrid en saisissant le ballon et en l’envoyant avec une grosse frappe vers les supporters du Real. Ce geste n’avait pas du tout été apprécié par les supporters madrilènes qui ont commencé à lui projeter divers objets.

En tout cas, le match retour qui aura lieu au camp Nou, le 27 février risque d’être très tendu.

D’un autre côté, Daniel Alvès, le joueur brésilien du FC Barcelone a déploré l’état d’esprit des gens qui lui ont proliféré des propos racistes, suite à la rencontre. Des cris et des signes racistes lui auraient été adressés, alors qu’il descendait des tribunes. Selon lui, la lutte contre le racisme en Espagne n’est pas encore gagné et de mesures importantes devraient être prises. Toutefois, il a dit que par rapport au stade Santiago Barnabeu, il a déjà connu pire dans d’autres stades.